Conditions Générales de Ventes

MENTIONS LÉGALES 

Nacreetlenn est une marque de bijoux et accessoires pour femmes et de décorations pour enfants.

Toutes les créations sont des fabrications artisanales et françaises réalisé en Ile de France par la créatrice Solenn Caceres
Nacreetlenn auto-entreprise enregistrée à la Chambre de Métier et de l'Artisanat
Adresse e-mail : nacreetlenn@gmail.com
Immatriculation Siren : 804 126 647 

 Site hébergé par Wix

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

Les présentes conditions de vente sont contractuelles entre, d’une part, Nacreetlenn, et d’autre part,
Par toute personne physique ou morale dénommée ci-après « le client » souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.nacreetlenn.com

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Nacreetlenn et le client, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.nacreetlenn.com ou lors de toute autre vente hors internet.
L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Nacreetlenn.
Nacreetlenn se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.
Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

NOS OBJETS DÉCO

Les créations personnalisées avec le mots ou prénoms et la couleur de laine, tissus, feutrine ou tous autres matériaux ne sont ni échangeables ni remboursables.

NOS BIJOUX

Les bijoux en plaqué or ou fantaisie sont garantis sans nickel conformément à la réglementation.
Nous vous conseillons de nous transmettre votre tour de poignet pour un bracelet sur-mesure, sinon la taille moyenne est de 19 cm (avec chainette de réglage).

Les modèles créés sur mesure, ne sont ni échangeables ni remboursables.

Nous indiquons sur chaque fiche descriptive des conseils d’entretien pour conserver au mieux votre bijou : « Afin de préserver votre bijou et qu’il garde tout son éclat, évitez tout contact avec de l’eau, la transpiration, parfum et autre produit cosmétique. Rangez le bien dans une boite à bijoux sans contact avec d’autres métaux…”.

Bien évidemment, nous ne pourrons être tenu pour responsables si ces consignes ne sont pas respectées ou mal lues/comprises/évaluées, de toutes mauvaises utilisations (cf politique de retour), toutes demandes d’échange ou de réparation ne seront acceptées.

Une mauvaise manipulation et/ou utilisation du bijou (accrochage/arrachage, mauvais traitement, bijoux déformés, perte, contact de produits corrosifs et/ou cosmétique, mauvaise utilisation….) ne sera soumis à échange.

 

PRIX

Les prix indiqués sont en euros. Ils ne comprennent pas les frais d’envoi.
Selon l’article 293B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas applicable sur nos bijoux.
Nacreetlenn se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment, sachant que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable.
À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier (non envoyée systématiquement par respect pour l’environnement). 

 

PAIEMENTS

Les paiements sur le site s’effectuent par Carte Bancaire via le site sécurisé, PayPal (Système sécurisé et très fiable). Le règlement validera la commande du client.

DÉLAIS DE LIVRAISON

INFOS COVID-19:

Toutes les envois effectués lors de la période de confinement peuvent subir un délais d’acheminement plus important qu’à l’habitude. Les conditions ci-dessous ne changent pas. Si vous avez souhaitez un envoi malgré les recommandations de la créatrice qui préconise un envoi APRÈS le confinement, le client est le seul responsable d’éventuelles pertes/détériorations subies lors du transport généré par les services de La Poste.

AUCUN remplacement et/ou remboursement ne pourra avoir lieu.

Dès que votre création est réalisé et envoyé, un e-mail vous notifiera de son envoi et de son numéro de suivi.
Les créations sont envoyés à l’adresse complète précisée par le client lors de la commande (à bien vérifier avant toute validation de commande pour éviter tout risque d’erreur).
Si une erreur est commise lors de la saisie ou que l’adresse est incomplète, nous ne pouvons en être tenu pour responsable.
Les plis sont envoyés via La Poste en lettre suivie ou en colissimo sans signature, selon votre choix lors de la commande.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
Comptez environ entre 3 à 5 jours ouvrés pour les livraisons en France métropolitaine (délais donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la période de l’année).

Pour les créations personnalisées, le mail de validation de la réalisation de votre créations terminées et votre validation feront foie avant envoie et compter à ce moment précis 3 à 5 jours ouvrés pour les livraisons en France métropolitaine (délais donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la période de l’année).

Pour les DOM-TOM et l’étranger, les délais seront plus longs et variables, en fonction des services postaux et indépendants de notre volonté.

Les plis partent de notre atelier dans les meilleures conditions : nous apportons un grand soin à l’emballage de vos de vos créations et de votre plis ou colis (enveloppe à bulles ou carton) sera cependant envoyé à vos propres risques, nous ne pouvons être tenu pour responsable des retards, non distribution, pertes et/ou vols et dégradations occasionnés lors du transport.

Dans le cas où le plis ou colis ne vous serait pas distribué malgré une information contraire du site de suivi de La Poste, nous ne serons aucunement responsable.
Ce service postal est bien entendu indépendant de notre société, nous ne sommes pas “employeurs” des services postaux français ou étrangers.
Nous sommes bien sûr à votre disposition pour trouver une solution via notre mail : nacreetlenn@gmail.com

 

FRAIS D'ENVOI FORFAITAIRE

Lettre suivie (sans assurances) :

France Métropolitaine et DOM : 3,50 €
Monde – Europe : 6,50 €

Colissimo sans signature : France Métropolitaine : 5,50 €  

Attention :Nous ne serons aucunement tenu pour responsables des éventuels frais de douanes et ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, la créatrice ne sera pas tenue responsable des pertes, vols, détériorations, retards et autres événements causés par les services postaux français et étrangers.

Les plis partent de notre atelier dans les meilleures conditions : nous apportons un grand soin à l’emballage de vos vos créations et votre plis ou colis seront cependant envoyés à vos propres risques, nous ne pouvons être tenu pour responsable des retards, non distribution, pertes et/ou vols et dégradations occasionnés lors du transport.

Les frais d’expédition et d’emballage sont forfaitaires et calculés au plus réel.

Regroupez vos achats en une unique commande car nous ne pourrons regrouper les frais d’envoi qui seront dus pour plusieurs commandes distinctes.

 

CONSEIL D’ENTRETIEN DES BIJOUX NACREETLENN

Il est indispensable de prendre soin des bijoux Nacreetlenn

Les produits cosmétiques ternissent et diminuent l’éclat des bijoux, pierres et cristaux. Éviter le contact avec les sprays, huiles, crèmes corporelles , maquillage ou parfums. La transpiration peut également oxyder les bijoux .
– Retirer les bijoux avant de se laver les mains et de se maquiller (ne pas vaporiser de parfum directement sur les bijoux).
– Porter les bijoux en dernier, après maquillage et habillage. A la fin de la journée, les retirer en premier.
– Éviter tout contact avec l’eau ou l’humidité. Les protéger de l’air ambiant humide, l’air marin ou la pluie. (Ne pas ranger les bijoux dans la salle de bain dans toute autre pièce humide)
-Pour préserver l’éclat des bijoux, il est recommandé de les nettoyer régulièrement. Prendre un petit chiffon doux (type suédine), très légèrement humide et nettoyer les délicatement. Essuyer avec précaution.
-Pour éviter que les bijoux ne se rayent ou s'abîment entre eux, il convient de les protéger individuellement. Ils doivent être rangé dans leur écrin ou une pochette individuelle, ou encore dans une boîte à bijoux ou tiroir sans contact avec les autres.
Les chaînes et colliers doivent être fermés, posés à plat et enveloppés.

*Les réparations demandées en dehors de la matières premières et main d’œuvre, si mauvais traitement et utilisation, seront soumises à facturation (acte + frais de port).

 

RETOURS

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et neuf, propre à sa ré-commercialisation et en ayant préalablement contacter la créatrice par mail à nacreetlenn@gmail.com

Attention Les créations créés sur mesure, ne sont ni échangeables ni remboursables.
Le retour devra être envoyé avec un numéro de suivi afin de suivre la traçabilité du paquet, et le client gardera une preuve de son envoi.
Les créations ne devront pas avoir été portés ou cassées.

Une photo vous sera demandée avant validation de votre ré-expédition.

Pour des questions d’hygiène, les boucles d’oreilles ne sont ni reprises, ni échangées.

Passé ce délai de 14 jours : aucun article ne sera échangé et/ou remboursé.
Cela s’applique également dans le cas où l’essayage a eu lieu plusieurs semaines après l’expédition de sa commande.
Si ces derniers ne sont pas respectés ou mal lu/compris/évalués, le bijou ne pourra être échangé et/ou remboursé !

Une mauvaise manipulation et/ou utilisation du bijou (accrochage/arrachage, mauvais traitement, bijoux déformés, perte, contact de produits corrosifs et/ou cosmétique, mauvaise utilisation….) ne sera soumis à échange.
Le service après-vente peut être envisagé si le bijou est réparable et l’acte sera payant.

Si le client change d’avis, ou que le produit que vous avez reçu ne correspond pas ses attentes, le client doit nous contacter par mail avant de retourner l’article afin que nous puissions trouver une solution à cette vente dans les meilleures conditions pour les deux parties. 

Les frais d’envois et de retour sont à la charge du client et ne seront pas pris en charge par Nacreetlenn (en cas d‘échange et/ou remboursement).
Nacreetlenn ne peut être tenue responsable des retards, non-distribution, dégradations et pertes dues au transporteur et/ou du client. Aucun remboursement n’est possible.
Si le plis/colis retourné est perdu ou détérioré, nous ne pourrons procéder à l’échange de la commande et le client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Le client transmettra à Nacreetlenn toute preuve de réexpédition de sa commande (n° de suivi, date d’envoi, ville d’envoi, format de l’envoi : lettre suivie, colissimo…).

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments photographiques et Logo Nacreetlenn sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la créatrice.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments visuels du site (Images, photographies) sauf sur autorisation expresse de la créatrice.

Toute reproduction même partielle de nos produits, modèles, emballages, boites, étiquettes, dessins et clichés, conditionnements, chartes graphiques, logos serait illicite et sanctionnée en application des dispositions du Code de la Propriété intellectuelle.

Les modèles de bijoux, d'accessoires ou de décorations de la marque Nacreetlenn ne sont pas libres de droit. Reproduction interdite.

La Révolution du Fait Main
Informations
Une question ?

Mardi - Samedi :  10:00 - 13:00 / 14:30 -19:00

 01 30 71 76 44

Contact par mail

Moyens de paiement
Recevez uniquement notre actualité et nos offres exclusives!

© 2020 LaRévolutionduFaitMain | @ Touts droits réservés