Comment bien choisir son piercing ?

piercing

Porter des piercings devient de plus en plus une tendance. Si vous souhaitez vous mettre à la mode, vous ferez bien d’opter pour un joli bijou de qualité. Mais, quels sont les facteurs à considérer pour opérer un bon choix de piercing ? Découvrez ici tout ce qu’il importe de savoir sur le sujet.

Tenir compte de l’emplacement

Le lieu où vous voulez porter votre bijou joue un rôle déterminant dans le choix du piercing. De nombreuses options s’offrent à vous dans ce registre. Vous pouvez choisir de le mettre au visage en l’occurrence au nez. Il est également possible de le mettre au niveau de l’oreille, du nombril ou à une autre partie du corps. En fonction de l’emplacement que vous aurez choisi, vous opterez pour un piercing qui va avec. Par exemple, il est préférable de porter un piercing rook en or fait main si vous comptez le porter aux oreilles.

Opter pour un piercing de qualité

C’est un paramètre important en cela qu’il influence la durabilité du bijou. S’il n’est pas de bonne qualité, il ternira en peu temps. En effet, les piercings de mauvaise qualité une fois exposés au soleil et à l’eau commencent à se rouiller et à perdre leur clarté. De ce fait, il est primordial de vérifier la qualité du bijou. Aller vers les vendeurs agréés vous aidera à acquérir des bijoux de valeur. Ceux-ci possèdent des authentificateurs de bijoux. En achetant, vous êtes informé du nombre de carats de votre joyau. Vous pouvez également vérifier la qualité en passant par le test de morsure. Si en mordant légèrement votre piercing en or, il y a une trace qui apparait, il est de qualité douteuse.

Considérer vos goûts et votre lifestyle

Vos désirs doivent être nécessairement pris en compte. Le piercing est avant plébiscité tout pour le fun et pour le plus qu’il apporte à votre capital beauté. Avant de faire votre choix définitif, vous pouvez essayer de nombreux bijoux et opter pour celui qui vous sied. Il existe également des applications et logiciels qui vous permettent de simuler les piercings. Ainsi, vous choisissez facilement le bijou qui vous met le plus en valeur.

En outre, vos habitudes au quotidien peuvent aussi intervenir dans la sélection des piercings. À titre illustratif, l’usage des écouteurs et des casques audios rend difficile le port de bijou au tragus.

Prendre des avis

Procéder ainsi vous permet de peaufiner vos choix et d’opter pour ce qui vous conviendra le mieux. Au prime abord, vous pouvez consulter un professionnel du piercing. C’est la personne la mieux avisée pour vous orienter sur le sujet. Ayant suivi des formations diverses, le spécialiste saura répondre à vos préoccupations et vous prescrira un bijou ou tel autre. Mieux, il vous dirige vers les centres où vous pouvez acheter et vous faire percer dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Ensuite, il est possible de prendre les avis auprès de vos connaissances portant des piercings. Leurs recommandations et leurs expériences vous seront d’une aide précieuse. Par ailleurs, poser votre problème sur les forums internet et les réseaux sociaux vous fera glaner des conseils pertinents pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.